Behind de scene : Focus sur le media Event 2023
PUBLIÉ LE 17/01
RÉDIGÉ PAR MANON & ÉLISE
Durant le Media Event, Lucas Deslangles était présent pour prendre quelques photos des coulisses de la journée. Nous allons donc vous immiscer au cœur de cet événement. 1 équipe, 11 sportifs, 6 intervenants, 1 journée, 3 activités, 1 Media Event.
Podcasts
4 thèmes pour 4 podcasts différents avec 6 intervenants et 6 sportifs :
Pour ce Media Event 2023, de nombreuses personnalités étaient présentes. Pour l’une de ses premières interventions dans un média français, Mike Scott, ancien joueur NBA a pu parler de son accueil en France en tant que sportif étranger en compagnie de Zsanett Bragmayer et Camila Micijevic. Vous découvrirez aussi, trois olympiens, Tamara Horacek, Augustin Bey, Benjamin Choquert, en route vers les JO de Paris 2024. On va également savoir qui des médias sociaux et des médias traditionnels sont les numéro 1 en 2023 avec trois intervenants dont la première femme commentatrice de Roland Garros, Inès Lagdiri, à ses côtés Coline Billot chargée de communication pour Nancy Handball et Matthieu Henkinet chargé de communication pour Moselle TV et président du média Let’s Go Metz. Un dernier trio a pu débattre sur faut-il être coach ou entraîneur pour gagner des titres ? Un clin d’œil sur les nouveaux rôles d’un entraîneur au sein d’un groupe. composé de l’actuel assistant coach du SLUC Nancy, Maxime Zianveni accompagné de Sylvain Marchal, entraîneur au sein du FC Metz, avec eux, Jordan Rouyer entraîneur pour le club de Metz Triathlon. Ces entraîneurs ont la particularité d’avoir été athlètes de haut niveau. L’objectif était de savoir si leur expérience d’athlète leur donnait un avantage dans leur nouveau rôle d’entraîneur.
Des podcasts pilotés par Patrice et à ne surtout pas manquer. Abonnez vous à notre chaîne Youtube Com1Sport pour visionner nos contenus inédits !
Youtelus
Le Youtelus, un format de courte interview proposé par l’équipe Com1Sport, vous permet de découvrir un peu plus les sportifs présents avec quelques révélations. Entre anecdotes, records de carrière et futures compétitions, les sportifs se livrent autour de différentes questions posées par trois membres de l’équipe Com1Sport, Arno, Manon et Elise. En passant par le thème de la cuisine pour Tamara Horacek ou les tatouages pour Benjamin Choquert, on a quand même pu demander à Mike Scott la différence entre le style de jeu américain et européen ! Des teasing seront bientôt disponibles sur nos réseaux pour vous montrer l’ambiance Youtelus façon Com1Sport.
Comment tout cela se met en place ? Dès l’arrivée des sportifs dans la salle de tournage, notre but était de les mettre à l’aise et quelques détails étaient à vérifier : la mise en place du micro cravate, l’ajustement de l’image et du son et une mission était donnée aux sportifs, devoir claper à chaque début d’enregistrement. Étape presque loupée, le feutre manquait à l’appel le jour j !
Shooting
Le shooting réalisé par Loïc Wacziak et encadré par Ivann a permis à tous les invités de se prêter au jeu de l’objectif. Loïc a mis un point d’honneur pour les mettre à l’aise, leur montrer les postures à prendre, utiliser le mobilier pour des photos de haute qualité, en s’adaptant à la personnalité, au physique et même à la discipline de chacun. Quelques ajustements de lumière, la mise en place des invités et le shooting était prêt à démarrer. Entre rires, sincérité et changements de tenues, ces images mettent en lumière l’atmosphère très détendue de cette journée de Media Event. Retrouvez les photos sur les différents réseaux des participants de cet événement Com1Sport.
MAKEUP
La Tiktokeuse de 87k abonnés, Lilouakeup, était présente pour chouchouter nos invités. Elle a pris le temps de les maquiller pour passer au shooting et au tournage des Youtelus. Le point maquillage n’était pas une obligation, mais beaucoup d’entre eux se sont prêtés au jeu. Vous pouvez découvrir Tamara Horacek en pleine préparation par Lilouakeup.
Merci à Lucas Deslangles pour avoir accompagné l’équipe de Com1Sport durant ce Media Event 2023 et de nous proposer toutes ces images des coulisses !